3 conseils de cuisine saine que tout le monde devrait connaître

De nos jours, nous sommes enclins à prendre soin de notre santé de plusieurs façons et une alimentation saine en fait partie. Cette conscience de la santé a donné lieu à des méthodes de cuisson et des recettes améliorées et souvent différentes, car la nourriture n’est pas seulement une source d’énergie, c’est aussi quelque chose qui apporte un immense plaisir à chacun d’entre nous. Poursuivez votre lecture pour trouver une inspiration qui vous mettra l’eau à la bouche.

Remplacer les produits laitiers par des noix de cajou

Préparer une sauce savoureuse avec des noix de cajou est simple. Mettez des noix de cajou et un peu d’eau dans votre mixeur et vous obtiendrez une sauce crémeuse riche et onctueuse, si polyvalente que vous pourrez la parfumer avec à peu près tout. Si vous préférez le salé, utilisez des oignons et de l’ail pour relever la sauce. Si vous cherchez quelque chose pour satisfaire votre dent sucrée, il suffit de l’infuser avec de l’agave et de la vanille.

Et comme nous le savons tous, les noix de cajou sont des friandises chargées de graisses mono-insaturées saines pour le cœur et si bonnes pour nous. Elles sont également riches en magnésium et moins grasses que les autres noix. Les noix de cajou favorisent donc la santé des articulations et des os.

Remplacez les œufs par du vinaigre pour réduire les calories.

Avez-vous déjà pensé à remplacer les œufs par du vinaigre lorsque vous faites des gâteaux ? Cela peut paraître étrange, mais c’est un excellent choix. Vos gâteaux seront moelleux et onctueux, car le vinaigre les liera mieux que les œufs. Le vinaigre peut également contrôler l’hyperglycémie et la résistance à l’insuline, et réduire l’appétit. Et si vous craignez que vos gâteaux aient un goût vinaigré, oubliez ces doutes. Vous ne pourrez absolument pas vous en rendre compte.

Le chocolat noir est délicieux !

Si vous êtes un chocoholique, vous allez saliver à ce moment-là. Le chocolat noir est riche en antioxydants et bon pour le cœur. Alors la prochaine fois que vous aurez envie de grignoter un bonbon au chocolat au lait, procurez-vous du chocolat noir pur. Vous serez ravi de l’avoir fait.