Docé de abobora ou ma confiture de courge brésilienne.

Posté le 21/11/2012 16:07 sur chez Jue


Le site Recette.de organise un concours sur le thème " Le tour du monde avec le Potiron". Le but étant de cuisiner le potiron avec les saveurs d'ailleurs... Je me suis dit que j'allais le tenter, que c'était une belle occasion d'en apprendre plus sur la cuisine du monde et surtout sur le potiron!

 

J'ai farfouillé sur le net pour voir un peu comment se cuisinait le potiron dans le monde. A vrai dire, il y a beaucoup de recettes sucrées ou salées, avec pleins d'épices différentes... chaud, froid, cru, cuits.... brefs, j'en ai mis plein en favoris mais difficile de choisir!

 

Et puis j'ai décidé de faire simple... le potiron est originaire d' Amérique du Sud, j'ai donc choisi une recette sucrée la confiture/compote de potiron aux épices du Brésil ou Docé de abobora.

 

Quand je pense Brésil, je pense soleil, crustacés, salade pleines de fraicheur... et pourtant cette confiture à le goût de Noël! ...

 

Je n'ai pas dit à mes enfants à quoi elle ét...



Blogs de Cuisine est un site en ligne destiné aux blogueuses et aux blogueurs désireux d'y faire leur promotion, en y inscrivant leurs blogs. C'est un agrégateur qui fonctionne comme une plateforme commune sur laquelle sont publiés tous les billets et toutes les recettes, des blogs inscrits.

Mais Blogs de Cuisine est également lu par tous les passionnés de cuisine, quel que soit leur niveau. Vous pourrez y suivre l'actualité des blogs de cuisine, et y découvrir en temps réel, les derniers billets publiés par les blogueuses et les blogueurs culinaires.

Un moteur de recherche intuitif et simple d'utilisation vous permettra de trouver des recettes de cuisine classiques issues des régions de France, comme des autres pays du monde, mais également des recettes plus originales ou plus créatives.

Ainsi, vous pourrez faire le plein d'idées gourmandes pour vos repas du quotidien, ou pour élaborer des menus qui vous faciliteront la vie et vous permettront de recevoir facilement.

Mentions légales